Les Maldives


Info utiles
Argent
Rufiyaa
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : 6h
Durée vol
12h
Langue
Divehi ou Maldivien
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

voyage maldives

Lieux touristiques

Les îles Maldives sont connues pour leur beauté naturelle des plages, du sable, de la faune et de la flore, sans jamais nier l’existence du calme et de la tranquillité.
Les touristes y viennent généralement et principalement pour explorer ce paradis terrestre mais surtout pour se détendre, se reposer et profiter des lieux luxueux et privilégiés.
Il s’agit essentiellement d’une destination romantique mais aussi un lieu extraordinaire pour les adeptes des fonds sous-marins.
Visiter donc les îles Maldives c’est visiter le paradis sur terre, c’est découvrir les paysages magnifiques qu’ils soient sur les îles ou bien sous la mer.

Les îles Maldives sont regroupées en atolls protégés de la mer par des récifs de corail poissonneux, des plages de sable blond, des lagons à l’eau transparente, une flore naturelle fascinante.
Donc, si vous êtes un amateur de plongée sous marine, faites la découverte des multiples îles maldiviennes, notamment l’île Ihuru, qui fait partie des 1200 îles coralliennes. La faune est très diversifiée. On y compte plus de 1000 espèces de poissons et plus de 200 variétés de corail.

La faune terrestre est constituée de multiples espèces comme par exemple les oiseaux ou hirondelles de mer, les crabes, les lézards…
Si vous préférez la flore, n’hésitez pas à explorer l’île de Vilamendhoo  de l’atoll d’Ari: une des îles réputées par la diversité de sa végétation et de ses paysages naturels, tout comme les cocotiers, les banians, les bananiers et les palétuviers.

Dans cette île, vous aurez l’occasion de profiter de la flore, de la plongée et du snorkelling.
Le surf trouve encore sa place privilégiée chez ses amateurs, ainsi que la voile avec le catmarau, la planche à voile, le kite et la pêche au gros…, un régal pour les passionnés des sports nautiques et pour les amoureux du soleil.

Si, par contre vous êtes fan de farniente et de tranquillité, allez visiter l’île de Meeru : une des plus grandes îles des Maldives. Elle est idéale pour se reposer, se détendre et oublier tout le stress et la fatigue.

La Grande Mosquée de Malé : représente pour vous une opportunité pour voir la cour faite de carreaux de marbre, des panneaux de bois sculptés, avec des tapis pakistanais qui décorent la salle de prière. Sans oublier la coupole dorée du centre islamique, tout juste à côté de la mosquée. La visite de la salle de prière ne se fera qu’en dehors des heures de prières.
Si vous voulez continuer à explorer le lieu, faites un petit saut au Musée National de Malé : qui se trouve dans le Sultan’s Park, où on trouve différentes expositions et collections évoquant la période islamique des Maldives. D’autres expositions évoquent cette fois-ci la période bouddhique qui a précédé la conversion du pays à l’Islam.

Etant à Malé, n’oubliez pas d’aller visiter le palais Muleeage, bâti au début du 20eme siècle, et qui a servi comme demeure présidentielle jusqu’en 1994, mais remplacé aujourd’hui par le palais Theemuge, situé sur Orchid Magon. Si vous voulez acheter des souvenirs ou d’autres achats, faites les à Malé, le choix est plus intéressant.

N’hésitez pas enfin à visiter le tombeau qui se trouve sur Neelafaru Magu, de l’héros national Mohammed Thakuru faanu, qui a libéré les Maldives de l’occupation des portugais au 16ème siècle.
Le port de Pêche de Malé, vous offre une occasion pour voir de si près les bateaux de pêche amarrés dans le port de Malé. C’est le principal port des îles Maldives.

Là où vous allez dans les îles Maldives, dans l’archipel d’environ 1200 îles, vous découvrirez le paradis sur terre, la beauté fascinante de la nature, le bonheur extrême, ce qui donne l’envie d’y rester et de ne plus jamais le quitter.

Lagon des Maldives
Rechercher un vol
Un service Altavacances