Les Maldives


Info utiles
Argent
Rufiyaa
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : 6h
Durée vol
12h
Langue
Divehi ou Maldivien
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

informations pratiques des maldives

Formalités d’entrée

Pour un séjour de moins d’un mois vous n’aurez pas besoin d’un visa si vous êtes porteur de la nationalité française. Il vous faut seulement un passeport valide d’au moins six mois après la date de sortie du territoire. Le visa est valide 30 jours à partir de la date de sa délivrance.

Sécurité

Les îles Maldives sont relativement sécurisées par rapport aux autres pays d’Asie. Les Maldives ont été rarement frappées par des attentats terroristes mais le risque persiste puisqu’il y a un bon nombre de groupes musulmans radicaux. Le parc central de Malé a été secoué en 2007 par des attentats qui ont blessé 12 touristes. Le Ministère des Affaires Etrangères invite les touristes à se montrer prudents et à porter une tenue décente. D’autre part, la capitale Malé est de temps en temps lieu de manifestations violentes entre les partisans du Chef d’Etat et les opposants. Les dernières manifestations datent du 14 Juillet dernier. A part ça, il n’y a pas d’autres risques majeurs. Pour de plus amples informations renseignez vous auprès de l’Ambassade de France à Sri Lanka ou auprès du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

Santé

Les autorités maldiviennes n’exigent aux touristes français aucun vaccin pour entrer sur le territoire maldivien. Toutefois, il est préférable de se faire vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la Poliomyélite, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B. Il est aussi recommandé d’acheter une pommade anti-moustique à cause des maladies transmises par des moustiques (Chikungunya, la dengue) sont assez fréquentes. D’autre part, évitez de boire de l’eau de robinet et préférez l’eau minérale en bouteille capsulée.

Transports

Le dhoni(embarcation traditionnelle) reste sans doute le moyen de transport le plus répandu aux Maldives. Prévoyez une somme qui varie entre 1 euro et 1,5 euro pour une navette entre Hulhulé (l’île aéroport) et la capitale Malé. Toutefois, ce type de bateau ayant une vitesse de 10 Km/h est très lent.
Vous pouvez vous déplacez d’une île à une autre par hydravion. Ce moyen de transport reste le plus fiable mais le plus cher.
Pour des trajets courts, le taxi est le moyen de transport le plus utilisé par les touristes. Il n’est pas très cher et assez rapide.

Conseils

Evitez la consommation d’alcool hors des complexes touristiques.
Ne visitez pas la mosquée à l’heure de la prière, profitez-en pour admirer l’extérieur et adoptez une tenue correcte lors de votre visite.
Evitez d’apporter avec vous des bouteilles de vins ou des magasines pornographiques de l’étranger.
Evitez la possession ou la consommation de drogue et de stupéfiants.
Ne collectez jamais des coquillages et des coraux et évitez la chasse sous-marine.
Ne faites jamais d’actes à caractère homosexuelles.
Si vous êtes en groupe et que l’on vous demande de l’argent après avoir fait du stop, acceptez de payer.
Eloignez vous des manifestations et des foules car ils peuvent facilement se transformer en affrontement.
Ne refusez jamais de manger ce que l’on vous propose, c’est très impoli.
Ne vous mouchez jamais à table.
Ne photographiez pas de personnes si elles ne sont pas d’accord.
Apprenez quelques mots en divehi, cela fera toujours plaisir aux Maldiviens de vous entendre parler.
Le pourboire est très apprécié dans les îles touristiques des Maldives.Laissez un euro pour le serveur après chaque repas.
Munissez – vous avant de partir aux Maldives de pellicules car elles sont trop chères aux Maldives.

Electricité

En général, les Maldives n’ont pas de problèmes d’électricité. Les prises de courant à 3 plots plats sont différentes de celles en France et sont de 220 Volts à 240 V selon l’installation. Toutefois, les prises de courant françaises s’adaptent sans aucun problème. La fréquence du courant est généralement 50 Hz. Munissez vous quand même d’un adaptateur de courant électrique disponible dans les grandes surfaces et les hôtels.
Les îles Maldives sont en train de vivre une révolution numérique au vrai sens du mot. En effet, le nombre d’utilisateurs aux Maldives a fait un saut énorme en moins de dix ans évoluant de 6000 utilisateurs en 2000 à 87 900 utilisateurs en 2010. Cette croissance fulgurante est suivie d’un développement considérable de l’infrastructure internet dans le pays. La capitale Malé en est un exemple. En effet, plusieurs cybercafés proposent aux clients leurs services de connexion dans les meilleures conditions. Il ne faut pas oublier que la plupart des hôtels sur les îles proposent aux touristes des ordinateurs équipés d’une connexion internet.

Adresses

En France

Office de la promotion touristique des Maldives
5, Bis Rue du Louvre
75001 Paris. 
Tél.: 01 44 77 88 07 Site web : www.visitmaldives.com

Consulat honoraire des Maldives à Nice
9, Bis Rue Defly 
60000 Nice. 
Tél.: 04 93 66 34 70

Consulat honoraire des Maldives à Dijon
6, Rue du docteur Maret 
21022 Dijon, CEDEX. 
Tél.: 03 80 41 51 07

Aux Maldives

Office du tourisme des Maldives
3rd Floor H.Aage,12,Boduthakurufaanu Magu-Malé-Maldives. 
Tél. : [960] 323 228 Fax : [960] 323 229

Au Sri-Lanka

Ambassade+Consulat de France
89, Rosmead Place-Colombo 7
Sri Lanka. 
Tél.: [94] (11) 26 39 400 Fax : [94] (11) 26 39 401
Email : ambfrclb@sltnet.lk
Site web: www.ambafrance-lk.org

Lagon des Maldives
Rechercher un vol
Un service Altavacances