Les Maldives


Info utiles
Argent
Rufiyaa
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : 6h
Durée vol
12h
Langue
Divehi ou Maldivien
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

histoire des iles maldives

Une histoire de plus de 2000 ans

Les îles Maldives ont été peuplées il ya plus de 20 siècles par des populations bouddhistes et hindoues venues de l’Asie méridionale. Constituant une escale pratique pour les navigateurs et marchands arabes, les Maldives sont devenues en une courte période un important centre commercial et culturel lié étroitement aux empires arabes. En conséquence, fut fondé un sultanat arabe en 1153. Il faudra attendre les débuts du 13ème siècle pour que la religion islamique soit adoptée dans toutes les îles. Le 16ème siècle a apporté avec lui du nouveau dans les îles notamment avec l’émergence d’une influence européenne exercée par les Portugais, Hollandais et Britanniques.
En 1887, les îles Maldives tombent sous le contrôle de la colonie du Sri Lanka et deviennent officiellement un protectorat britannique.

La naissance d’une nouvelle ère

Les Maldives obtiennent officiellement leur Indépendance le 25 Juillet 1965 sous la forme d’un sultanat. Trois ans plus tard, un référendum populaire est organisé dans toutes les îles établissant la république. En 1978, Maumoon Abdul Gayoom accède aux fonctions de président de la République. Il sera succédé après six mandats présidentiels en 2008 par Mohamed Nasheed. Plusieurs tentatives de coup d’Etat marquent alors l’histoire de la nouvelle république particulièrement le coup de force fomenté par les mercenaires tamouls qui a échoué grâce à l’intervention des troupes indiennes. Dans les années qui suivent, les îles connaissent une certaine stabilité politique et sociale pour faire face aux problèmes de l’environnent qui menacent le territoire maldivien comme les tsunamis, le réchauffement climatique et l’extinction des espèces animales.

Lagon des Maldives
Rechercher un vol
Un service Altavacances