Les Maldives


Info utiles
Argent
Rufiyaa
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : 6h
Durée vol
12h
Langue
Divehi ou Maldivien
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

festivite maldives

Les festivités dans les îles Maldives sont ou bien d’ordre politique ou bien d’ordre religieux.
Donc, on célèbre ou un évènement politique ou un évènement qui a un rapport avec la religion.

En plus, les fêtes aux îles Maldives se caractérisent par des fêtes à date fixe et d’autres à date qui change d’une année à une autre suivant le calendrier islamique lunaire. Ainsi, on peut citer comme exemple, le jour des martyrs, une fête mobile, puisqu’elle est célébrée au début du mois de ramadan, le 9ème mois du calendrier musulman. C’est une commémoration de la mort du Sultan Ali VI qui a combattu les portugais en 1558. La date varie d’une année à une autre.

Les maldiviens, fêtent aussi le Huravee Day : il s’agit du jour qui rappelle l’expulsion des malabars après leur attaque de Malé en 1752.
La fête englobe aussi le Satu Muharram, c’est le premier jour du mois de Muharram, c’est-à-dire le nouvel an musulman. Le Maulud, l’anniversaire du prophète Mahomet, constitue aussi une grande fête pour les maldiviens, de religion musulmane.

La festivité qui suit directement la fin du jeûne, c’est-à-dire la fin du mois de ramadan est bien Aïd- el- Fitr qui dure deux jours de suite et qu’ils célèbrent avec une grande joie.
Vient ensuite Aïd el Ih’aa : On le célèbre pendant au moins 4 jours, c’est la fin du pèlerinage à la Mecque. A cette occasion, la capitale Malé est fermée. Cependant, dans les îles- hôtels, tout se passe normalement pour les touristes.

Le premier jour du troisième mois du calendrier lunaire est le jour de la commémoration de la victoire contre les portugais en 1578.
Quant aux dates fixes des fêtes aux îles Maldives, elles commencent par le jour de l’an le premier Janvier, célébré particulièrement dans les îles- hôtels par les touristes la veille c’est-à-dire le 31 Décembre.
Le 26 Juillet, constitue une grande fête du moment qu’il s’agit du jour de l’indépendance du protectorat britannique.
Le 3 Novembre, les maldiviens font aussi la fête à l’occasion de la victoire et de l’échec du coup d’Etat de 1988 effectués par les mercenaires tamouls. Quelques jours après, le 11 Novembre cette fois-ci, ils célèbrent le jour où les Maldives sont devenus pour la seconde fois une République, en 1968.

Le 25 Décembre, c’est la célébration de Noël, mais uniquement dans les îles-hôtels, là encore c’est une fête pour les touristes.
Durant les festivités locales des îles Maldives on écoute le Boru-Béru, une musique traditionnelle jouée à l’aide d’un gros tambour.

Lagon des Maldives
Rechercher un vol
Un service Altavacances