Les Maldives


Info utiles
Argent
Rufiyaa
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : 6h
Durée vol
12h
Langue
Divehi ou Maldivien
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

culture des iles maldives

La culture maldivienne est dérivée d’autres cultures asiatiques venues principalement du Sri Lanka et du sud de l’Inde. Il ne faut pas oublier bien évidemment l’influence arabe, anglaise et africaine dans toutes les formes d’art. Bien qu’elle semble assez pauvre, la culture maldivienne a pu conserver ses traditions et coutumes dans la révolution du modernisme.

Musique Maldivienne

La musique la plus répandue aux îles Maldives est la musique indienne surtout les chansons bollywoodienne. Parmi les danses les plus populaires exécutées aux Maldives, nous pouvons citer le bodu beru inspiré du folklore africain, le dhandhi jehun, le bandiyaa jehun et le langiri.

Films à voir

L’industrie du cinéma aux Maldives est en train de devenir mondialement connue. Les producteurs de films maldiviens sont directement influencés par le cinéma indien. Le gouvernement maldivien fournit de gros efforts pour attirer des producteurs étrangers qui partageront leur savoir faire avec leur collègues maldiviens. Les îles paradisiaques maldiviennes ont été pas mal de fois lieu incontournable de tournage de documentaires sur la faune et la flore aux Maldives.

Livres à lire

Les livres de l’écrivain, poète et essayiste maldivien Hussain Salaahudin est considéré comme l’un des meilleurs écrivains de l’histoire des Maldives. Ces œuvres en langue local Divehi ont une grande renommée. Il a notamment écrit L’histoire de Dhon Biifaan, L’histoire de Thakurufaan le grand, ou encore La biographie du prophète Mahomet. A lire également les livres de Ibrahim Shihab(fils de Hussain Salaahudain), Muhammad Jameel Didi,Imad Latheef (lauréat du prix national de littérature en 1999) ou encore les poèmes de  Fathmath Sausan, l’une des rares poètesses contemporaines maldiviennes.

Sport aux Maldives

Le sport aux Maldives est étroitement lié aux sports nautiques très appréciés par les Maldiviens et les touristes. Parmi les sports nautiques les plus populaires aux Maldives ont peu citer la plongée sous-marine, la planche à voile, le surf, kayak et la pêche au gros.
A part les sports nautiques, le football et le cricket gagnent de plus en plus en popularité en attirant les foules. Malgré les résultats peu reluisants qu’a réalisés le football maldivien au niveau continental et mondial, il progresse de plus en plus vers le haut niveau. Les clubs les plus importants du pays sont Club Valencia, Club Eagles, Hurriya et Victory SC.
La fédération maldivienne de football est membre de la confédération asiatique du football(AFC) et de la fédération internationale de football association(FIFA).

Lagon des Maldives
Rechercher un vol
Un service Altavacances