Les Maldives


Info utiles
Argent
Rufiyaa
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : 6h
Durée vol
12h
Langue
Divehi ou Maldivien
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

la cuisine des iles maldives

La cuisine des îles Maldives a connu plusieurs influences, africaine, asiatique et européenne. Elle est donc diversifiée et les spécialités culinaires varient d’une île à une autre. Toutefois, le poisson et le riz constituent la base de l’alimentation maldivienne. Du fait que les Maldives constituent un archipel, les poissons sont de toutes sortes. Cependant, le poisson consommé abondamment est la bonite, une espèce de petit thon à chair rouge.

La cuisine locale est basée essentiellement sur le poisson frais ou séché. Le plat national aux îles Maldives est bien le curry de poisson séché, préparé avec de grandes quantités d’épices, accompagné de légumes. Le Rihaakuru : est une pâte de thon très relevée, cuisinée avec des oignons, de la noix de coco râpée et du piment. D’ailleurs, les maldiviens en font avec des tartines qu’ils aiment beaucoup. Les Hedhkaa: des petits chaussons de pâte fourrés de thon, croquettes ou boulettes de poisson avec du gingembre, du piment, des oignons, de la citronnelle et de la noix de coco.
On trouve aussi du poisson frit et de la soupe de poisson parmi les plats les plus répandus aux îles Maldives. En ce qui concerne le poisson pêché qui n’a pas été consommé, on le fait sécher au soleil jusqu’à ce qu’il devienne très dur. A ce moment, on le fait râper et le mélanger avec de la noix de coco et du piment.

Le poulet et la viande rouge sont servis pour les grandes occasions. La viande se fait rare aux îles Maldives. Le Rosji : est le pain qui se prépare sans levain.
Concernant les fruits, on trouve les fruits tropicaux mais particulièrement la noix de coco, qui peut être consommée de différentes manières, comme une boisson, ou même râpée pour parfumer les plats salés et sucrés et enfin comme un dessert.

L’arecanut : est une noix ovale mâchée avec des clous de girofle et du citron vert consommée pour faciliter la digestion.
Les boissons se résument essentiellement au thé très sucré et avec beaucoup de lait. Mais le black tea existe aussi et sans sucre si vous le souhaitez.

La Raa : est la boisson nationale, une sorte de jus de palmier.
Le lait aromatisé à la rose, à l’orange et au milo (une poudre au goût de café) trouve aussi une place importante dans la vie des maldiviens. L’eau de la noix de coco jeune est encore consommée à volonté. La consommation de l’alcool n’est permise que dans les îles-hôtels, sur les bateaux de croisière et au bar de l’aéroport. Autrement dit, elle est strictement interdite hors ces lieux cités.

Quelques bonnes adresses :

Ithaa Undersea, le tout premier restaurant aquarium dans le monde situé à Ringali l’une des îles inhabitée des Maldives. Ce restaurant offre à ses clients une variété énorme de plats nationaux et occidentaux le tout dans un univers aquatique absolument féerique.
Tel: +960 668 06 29
Fax : +960 668 06 19

The Sea House restaurant
, situé dans la capitale Malé. Récemment inauguré propose aux touristes une large gamme de fruits de mer le tout dans un endroit paradisiaque.
Adresse : Boduthakurufaanu Magu-Malé.
Tel: +960 333 29 57

Lagon des Maldives
Rechercher un vol
Un service Altavacances