Les Maldives


Info utiles
Argent
Rufiyaa
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : 6h
Durée vol
12h
Langue
Divehi ou Maldivien
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

climat maldives

Le climat dans toutes les îles des Maldives est exclusivement tropical et humide rythmé par les moussons. En Maldives, il y a deux saisons différentes : une saison sèche du mois de Décembre à Mars favorable aux activités touristiques et une saison humide qui s’étend de Mai à Novembre caractérisée par des vents violents et des averses fréquentes qui donnent parfois naissance à des cyclones tropicaux. La température moyenne annuelle est de 26,7°C oscillant entre 25°C et 35°C le long de l’année. Les précipitations annuelles qui tombent sur le territoire maldivien sont estimées à 1524mm.

Conseils

Il est préférable de se rendre aux îles Maldives de Décembre à Mars période qui correspond à la saison sèche où il fait chaud avec une température de l’eau qui atteint 29°C et un soleil très présent offrant une très bonne visibilité pour la plongée et aux autres activités nautiques. Cependant, cette période correspond à la haute saison touristique dans les îles avec des tarifs de réservation parfois exorbitants. Si vous voulez faire des économies et aimez le calme, vous pouvez partir pendant la saison humide période où il y a peu de touristes. Si vous décidez de vous rendre à la capitale Malé, évitez les mois de Juin et juillet où le climat est particulièrement pluvieux et les journées venteuses.

Y-a-t-il des risques climatiques ?

Avec l’accélération du phénomène du réchauffement climatique ces dernières années, les îles des Maldives de faible altitude sont plus que jamais en danger d’extinction. Les séismes est une autre vraie menace pour les Maldives puisque la majorité des îles se trouvent dans une zone à risque sismique majeur. Les Maldives ont été touchées avec ses voisins en 2004 par le quatrième plus puissant tremblement de la terre enregistré sur terre avec une magnitude de 9,3 sur l’échelle de Richter qui a provoqué le tsunami le plus meurtrier de l’histoire faisant 82 morts,26 disparus et plus de 10000 déplacés aux Maldives ainsi que des dégâts et dommages importants qui ont touché principalement l’infrastructure touristique. Il est donc préférable de se renseigner auprès du Consulat Général de France à Sri Lanka qui vous indiquera toutes les précautions à prendre en cas de risque de séisme dans la région.
Si vous voulez connaître les dernières nouvelles de l’activité sismique aux îles Maldives, vous pouvez vous rendre sur la page en anglais de l’observatoire américain de géophysique(USGS).

Lagon des Maldives
Rechercher un vol
Un service Altavacances